Communiqué de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France

Devant les interrogations d’un certain nombre de membres de l’AJCF, concernant notre silence à propos du Grand Rabbin Bernheim, silence correspondant à une nécessaire réflexion après de tels événements, nous avons décidé, avec les responsables disponibles du Comité Directeur qui ont pu nous répondre, de publier le communiqué ci-après

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France, bouleversée par les faits reprochés au Grand Rabbin Gilles Bernheim et qu’il a lui-même reconnus, lui conserve toute son amitié reconnaissante pour ce qu’il a apporté d’unique à la rencontre entre juifs et chrétiens, notamment par sa capacité à innover et poser un nouveau questionnement au dialogue judéo-chrétien, et particulièrement dans sa mission si bien remplie de Vice-Président pendant tant d’années.

Confiante dans la miséricorde de l’Éternel, elle l’assure de son espérance fidèle quant à tous les fruits qu’il pourra encore apporter aux juifs, aux chrétiens et à la cité par la profondeur de ses enseignements.

Paris, le 16 avril 2013

Pasteur Florence Taubmann, Présidente